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Règles du Jeu

À Propos du Jeu

Undercover Mr. White est un jeu de société basé sur le bluff et la déduction, parfait pour animer toute fête ou soirée entre amis. Il se joue avec un seul téléphone et l'objectif est de découvrir les rôles secrets des autres joueurs. Chaque joueur reçoit un mot secret, sauf les Undercover (qui en reçoivent un similaire mais pas identique) et Mr. White (qui n'en reçoit aucun). Le plaisir réside dans le fait de donner des indices intelligents pour prouver que l'on est un Civil, sans pour autant révéler le mot secret à Mr. White !

Comment Jouer

Jouer à Undercover Mr. White est simple. Voici les étapes fondamentales :

  1. Préparation de la Partie: Le premier joueur (le "maître") configure la partie en choisissant le nombre total de joueurs, le nombre d'Undercover, le nombre de Mr. White et les options avancées comme le mode de vote.
  2. Distribution des Rôles: À tour de rôle, chaque joueur passe le téléphone au suivant pour découvrir secrètement son rôle et le mot associé. Les rôles possibles sont :
    • Civil: Reçoit le mot secret principal. L'objectif est d'éliminer tous les Undercover et les Mr. White.
    • Undercover: Reçoit un mot légèrement différent de celui des Civils. L'objectif est de se fondre parmi les Civils et de survivre jusqu'à la fin.
    • Mr. White: Ne reçoit aucun mot. L'objectif est de ne pas se faire découvrir et, si accusé, de deviner le mot secret des Civils pour gagner. Il est possible de définir des règles pour que le premier ou même les deux premiers joueurs ne puissent pas être Mr. White.
  3. Le Tour d'Indices: En commençant par le premier joueur, chacun dit un seul mot comme indice. L'indice doit être assez spécifique pour prouver que l'on connaît le mot, mais pas trop évident pour ne pas le révéler à Mr. White.
  4. Le Vote: Après que tout le monde a donné son indice, une discussion s'ouvre pour décider qui éliminer. Le vote peut se dérouler de deux manières :
    • Vote à voix haute: plus rapide, les joueurs déclarent ouvertement qui ils votent.
    • Vote anonyme: le téléphone est passé pour voter secrètement, pour une expérience avec plus de bluff.
  5. Élimination et Devinette de Mr. White: La personne éliminée révèle son rôle.
    • Si la personne éliminée est un Civil ou un Undercover, le jeu continue avec un nouveau tour (si les conditions de victoire ne sont pas encore remplies).
    • Si la personne éliminée est Mr. White, elle a une dernière chance : elle doit essayer de deviner le mot secret des Civils. Si elle devine, elle gagne. Sinon, elle est éliminée et le jeu continue.
  6. Conditions de Victoire:
    • Les Civils gagnent s'ils éliminent avec succès tous les Undercover et tous les Mr. White.
    • Les Undercover gagnent si au moins l'un d'entre eux survit jusqu'à la fin du jeu.
    • Mr. White gagne s'il survit jusqu'à la fin (quand il ne reste que lui et un autre joueur) ou si, une fois éliminé, il devine le mot secret des Civils.
    • Les Undercover et Mr. White peuvent gagner ensemble si les Civils sont éliminés et qu'ils restent en jeu.

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Maintenant que vous connaissez les règles, vous êtes prêt à jouer !

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